Votre étagère

Révolutionnez votre maison

13 idées de décorations murales pour embellir l’intérieur

Pour habiller les murs, il n’y a pas de règles. Que vous optez pour les cadres photo, les montres, les dessins, les papiers ou les végétaux, tout est permis. C’est l’occasion parfaite pour faire transparaître votre personnalité et votre goût à travers des bricolages originaux. Inspirez-vous de ces 13 idées sélectionnées parmi les meilleures et éveillez l’esprit créatif en vous.

Racontez votre histoire avec les cadres photo

Apportez une touche d’originalité à votre déco murale en écrivant votre histoire à travers des images sélectionnées. Agencez les cadres de manière à constituer une forme de votre choix. Embellissez ensuite avec les photos qui résument votre vie.

Restez connecté avec le monde entier avec les horloges

Les horloges restent un objet décoratif qui s’intègre sans difficulté dans toutes les pièces de la maison. Présentés sous des formes et des couleurs diversifiés, ils habillent de manière élégante les murs peu importe leur hauteur. Pour les globe-trotters, c’est une façon de rester connecté avec le monde entier.

Donnez vie à votre mur à travers les dessins

Pour une décoration murale du salon, les dessins apportent de la lumière et de la joie à la pièce. Bien harmonisés, ils mettent également en valeur les meubles présents. Que  vous souhaitiez un joli paysage ou des figures géométriques, les options ne manquent pas.

Encrez votre passion sur les murs

Sortez votre collection de chapeaux de votre armoire. Agencez-les de manière simple et harmonieuse pour embellir votre mur. Cette idée est aussi destinée aux passionnés de porcelaines, de guitares, d’appareils photo ou pourquoi pas des livres ? Vous pouvez utiliser des étagères incrustées ou des crochets de rangement pour mettre en évidence vos biens précieux.

 Optimisez la pièce avec des miroirs muraux 

Les miroirs sont idéaux pour ceux qui cherchent une idée décoration murale metal originale. La fusion du métal et du miroir fait l’effet d’un œuvre d’art digne d’une galerie. Ils donnent une impression de volume pour permettre d’optimiser la pièce où vous les mettez. Que ce soit dans le salon ou dans la cuisine, ils sauront toujours leur place.

Plantez des verdures sur les murs

Cette idée plaira certainement aux amoureux de la nature. Accrochées sur des supports en forme géométrique ou mises dans des petits pots suspendus, ces plantes vont parfaire votre mur pour une décoration murale de cuisine innovante. Depuis le Ficus jusqu’au Kentia en passant par le Yucca, un large choix de plantes murales d’intérieur s’offre à vous.

Illuminez votre mur avec des guirlandes

Il ne faut toujours attendre la fête de noël pour sortir les guirlandes lumineuses. Installées sur le mur de votre chambre, elles peuvent substituer la veilleuse de nuit. Dans le salon, elles confèrent une atmosphère chaleureuse et feutrée.

Habillez le mur avec des arts hand made

A la mode, les tissages muraux faits mains apportent une touche poétique à la pièce. Grands, petits, blancs ou colorés, ces arts sont parfaits aussi dans la chambre à coucher que dans le salon. Jouez avec la taille et les couleurs pour apporter du pep à la décoration d’intérieur.

Confectionnez un mur cosmétique

Transformez les banals panneaux perforés en un mur de cosmétique tel qu’on retrouve dans les instituts de beauté.  Dans la salle de bain ou le dressing, il pourra contenir tous les produits de beauté pour libérer des places dans les tiroirs de votre commode.

Jouez aux scrabbles sur les murs

Le scrabble ne se joue pas uniquement sur la table. Essayez de décorer votre mur avec des morceaux de bois carrés confectionnés comme des pions de scrabbles. Accrochez-les ensuite au mur en agençant  les lettres pour former les mots qui vous motivent.

Créez un arbre généalogique mural

Vous souhaitez que vos enfants se souviennent de ses ascendants ainsi que tous les membres de sa famille ?  Un arbre généalogique reste la meilleure option. Il va servir de décoration et d’aide-mémoire à la fois. Que vous souhaitez peindre l’arbre ou utiliser du métal pour le confectionner, le choix vous appartient. Nous vous conseillons juste de réaliser un grand arbre pour les progénitures.

Optez pour les fleurs murales

Egayez le mur de votre bureau avec des fleurs murales métalliques. Réalisées avec soins et attentions, elles peuvent remplacer les fleurs coupées sur le bureau. Vous n’aurez plus besoin d’acheter des fleurs toutes les semaines.

Transformez le papier en un œuvre d’art mural

Usez de votre main habile pour réaliser des origamis à accrocher sur le mur. Les formes et les couleurs variées permettent de créer un modèle original et personnalisé pour embellir le mur de votre salon.

 

Madeleine

Un commentaire sur “13 idées de décorations murales pour embellir l’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page