Votre étagère

Révolutionnez votre maison

5 façons d’utiliser un miroir comme élément décoratif!

Depuis la nuit des temps, l’homme a voulu savoir à quoi il ressemblait. Il se regarda dans le reflet de l’eau, polit les pierres, et finit par inventer le miroir, un élément sans lequel nous ne pouvons pas imaginer notre vie quotidienne. Chacun de nous connaît son application pratique, mais est-ce que tout le monde sait que le miroir peut devenir un élément décoratif attrayant pour les intérieurs ? Nous vous présentons 5 façons d’utiliser un miroir comme élément décoratif !

  1. Miroir mural

C’est un élément indispensable dans chaque entrée. Dans celui-ci, nous vérifions notre apparence tous les jours avant de sortir. Choisissez un grand rond miroir dans un cadre richement décoré et accrochez-lui au-dessus d’un banc ou d’un placard. Vous allez créer une superbe composition décorative pour l’entrée. De plus, le miroir augmente optiquement l’espace qui manque habituellement dans l’entrée.

  1. Miroir sur pied

Nous vous le recommandons pour votre chambre à coucher ! Il sera également parfait pour le dressing. Placez-le dans le coin du mur. Il est idéal pour les intérieurs de style scandinave, industriel et glamour. Choisissez un cadre noir si vous préférez le minimalisme. Pour les amateurs du luxe, les dorures sont fortement recommandées. Choisissez des dimensions appropriées. 

  1. Miroirs décoratifs

Si vous souhaitez créer une décoration intéressante sur le mur, combinez des cadres photo avec de petits miroirs. Vous allez non seulement créer une composition unique et originale, mais aussi égayer l’intérieur. Les miroirs reflètent parfaitement la lumière, c’est pourquoi ils sont parfaits pour les pièces sombres.

  1. Miroir boho

Est-ce que les éléments rustiques sont vos favoris ? Est-ce que vous aimez les décorations et les bibelots de style bohème ? Les éléments décoratifs parfaits à un tel intérieur seront des miroirs dans des cadres en rotin. Ils s’intégreront dans le style et rempliront en même temps leur fonction pratique. Si vous voulez atteindre un effet encore unique, optez pour un vieux miroir usé avec des stries. 

  1. Miroirs autocollants

Si vous souhaitez que votre miroir ait une forme inhabituelle, vous pouvez choisir l’un des nombreux motifs de miroirs autocollants. Un nid d’abeille, une fleur ? À partir de tels éléments, vous pouvez créer une composition intéressante pour n’importe quel mur. Vous pouvez être sûr que vos invités seront impressionnés.

Le miroir n’a pas besoin d’être un simple rectangle. Il existe de nombreuses possibilités ! Choisissez celui qui convient à vos besoins et à vos goûts.

Madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page