Votre étagère

Révolutionnez votre maison

5 solutions géniales pour aménager l’espace sous les escaliers !

Les escaliers sont un élément indissociable de chaque maison à étage ou d’un appartement à deux étages. Ils permettent de passer d’un étage à l’autre, parfois de décorer l’intérieur, mais il faut bien avouer qu’ils prennent aussi un espace précieux – si souvent désiré dans les petits appartements.

C’est pourquoi il est utile de ne pas laisser l’espace sous l’escalier vide et de trouver une façon intelligente de l’utiliser. Nous vous présenterons 5 solutions qui sauront vous inspirer.

Bonne lecture !

Plantes vertes

La façon la plus simple et la plus facile d’utiliser un espace vide sous l’escalier est sans doute d’y mettre des plantes. Les fleurs sont une belle décoration à tout intérieur. Sans aucun doute, elles apportent une atmosphère chaleureuse et confortable. Grâce à cette solution aussi simple, nous aménagerons une espace vide sous les escaliers, et nous gagnerons également un élément déco pour notre décoration intérieure.

Aquarium

Voici une idée pour les amoureux des animaux. L’aquarium est une décoration merveilleuse et inhabituelle. Il donne une touche de fantaisie à l’appartement. Les escaliers et le bleu de l’eau créent une atmosphère de vacances agréable qui vous aide à vous détendre après une longue journée de travail.

Cheminée

Elle est définitivement une idée sensationnelle pour l’aménagement de l’espace sous l’escalier dans le salon. La cheminée est certainement un élément important de la pièce, où vous pouvez passer des soirées fraîches à la lueur d’un feu crépitant.

Découvrez comment aménager l’espace sous les escaliers : https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/

Bibliothèque

C’est l’une des solutions les plus évidentes pour aménager l’espace sous l’escalier. Assurez-vous que l’éclairage est suffisant et placez une chaise confortable dans le coin. Vous pourrez ainsi créer un coin confortable où vous pourrez lire votre livre préféré.

Lit

Cette solution est une idée brillante pour les petits intérieurs, où chaque centimètre libre compte. Tout l’espace sous l’escalier peut être aménagé en lit confortable. Il peut aussi servir de lit supplémentaire en cas de visite de la famille ou des amis. 

Sommaire

L’espace sous l’escalier ne doit pas nécessairement être vide ! On l’oublie souvent, mais en fait, c’est un endroit où l’on peut aménager un espace très intéressant. Utilisez l’une des idées que nous avons données ci-dessus et votre appartement sera méconnaissable ! 

Madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page