Votre étagère

Révolutionnez votre maison

Coin TV parfait de style minimaliste

Aménagez-vous votre salon dans un style minimaliste ? Ce que vous aimez, ce sont les formes simples, les solutions fonctionnelles et avant tout l’aspect pratique ? La philosophie du minimalisme se fonde sur le constat que “moins signifie plus”. En décorant le salon, évitez donc l’effet du surchargement. Comment le faire ? Suivez nos conseils afin de choisir un mobilier et réaliser un coin TV parfait de style minimaliste !

 

  • Choisissez 1-2 couleurs dominantes

 

Ce qui est le plus important, c’est de choisir les couleurs claires et tamisées qui agrandissent visuellement la pièce. Optez pour le blanc, le beige, le gris ou le noir. N’ayez pas peur, si vous aimez d’autres couleurs, plus vives. Vous pouvez les utiliser, mais raisonnablement. Quelques décorations en une couleur vive – ça suffit ! Privilégiez les éléments verts et bleu marine – les nuances sombres mettent en valeur des meubles en bois foncé ou en métal.

 

  • Optez pour la fonctionnalité

 

Dans un salon minimaliste, il n’y a pas de place pour l’excès. Lors du choix des meubles pour le coin TV, laissez-vous guider par leur praticité. Pensez à l’avance à la quantité de meubles dont vous aurez besoin et combien de personnes vont utiliser votre coin TV. Choisissez un canapé de forme simple en couleur tamisée, une table basse en verre et éventuellement un fauteuil design.

 

  • Achetez des meubles TV ajustés au style

 

Choisir le bon mobilier pour votre téléviseur est particulièrement important. Il doit non seulement être minimaliste, simple, mais aussi fonctionnel. Idéalement, il devrait habilement cacher tout câblage et accessoires électroniques. Parfois une simple table suffit, mais lorsque vous avez besoin d’espace de rangement, choisissez un meuble avec des tiroirs et des armoires. Choisissez un modèle classique en bois naturel. Choisissez des meubles TV modernes bien adaptés à la taille de la pièce. Évitez les grandes dimensions, les ornements et laissez-vous guider par vos besoins réels.

 

  • Pensez aux éléments décoratifs

 

Être minimaliste ne signifie pas être un ascète. Bien sûr, vous pouvez décorer le salon et lui donner un caractère unique. Évitez quand même un effet de surchargèrent. Soyez sélectif et sélectionnez seulement quelques éléments décoratifs pour personnaliser le salon. Cela peut être un cadre avec la photographie, une horloge ou une vase avec des fleurs séchées. Les pièces minimalistes aiment les plantes ! Décidez de placer un gros pot ou quelques plus petits avec les plantes vertes qui amélioreront la qualité de l’air.

Madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page