Votre étagère

Révolutionnez votre maison

Les meilleurs produits IKEA pour une décoration toujours tendance

La célèbre marque de mobilier suédoise IKEA n’a cessé d’élaborer de nouveaux produits pour toute la maison depuis 1943, date de sa création. D’ailleurs, des milliers d’articles débarquent chaque année dans les rayons de ses magasins à travers le monde. Toutefois, certains sortent du lot car ils sont indémodables, pratiques et esthétiques à la fois. Voici les 10 pièces IKEA les plus populaires à ne pas manquer pour un intérieur cosy et actuel.

Les cadres photos Ribba

Proposés à des prix abordables, les cadres photos Ribba incarnent à la perfection l’état d’esprit de la marque : « less is more ». Leur design classique et minimaliste met en valeur les plus beaux clichés. Ils habillent les murs de l’entrée, de la chambre, du salon ou se posent plus simplement. Les tailles sont variées, tout comme les coloris (noir, blanc, métallisé).

Le canapé Klippan

Conçu dans les années 80, le canapé Klippan reste encore aujourd’hui un incontournable de chez IKEA et le chouchou des étudiants. Il est autant stylé que confortable mais aussi très pratique car sa housse est interchangeable. De cette façon, il change de coloris au fil des envies. Sa taille lui permet d’investir tous les salons, qu’ils soient spacieux ou petits.

La petite table Lack

La table Lack fait partie des basiques IKEA. Très légère, elle se déplace d’une pièce à une autre pour remplir une multitude de fonctions. Table basse dans le salon, table de chevet dans la chambre à coucher, bureau pour enfants ou table d’appoint, sont autant de possibilités. Ses plus : elle est épurée et monochrome pour s’intégrer facilement à toute décoration.

Le tapis Stockholm

Ce tapis est tissé à la main par des artisans qualifiés et se pose idéalement dans le salon. Fait entièrement de laine, il est résistant et anti-tache. De plus, même s’il présente des motifs identiques des deux côtés, il est réversible pour le conserver plus longtemps. Son look doté de rayures noires et blanches traverse le temps sans jamais se démoder.

Les armoires ouvertes Kallax

La gamme d’armoires ouvertes Kallax permet de moduler à l’infini des étagères et ainsi réinventer son intérieur au gré des envies. Celles-ci s’adaptent aisément à tous les espaces qu’ils soient grands ou plus restreints. Accessoirisées de porte, de panier ou simplement laissées telles quelles, ces étagères sont des rangements bien pensés pour les objets qui traînent en permanence.

Le fauteuil Poäng

Du haut de ses 40 ans, le fauteuil Poäng n’a pas pris une seule ride. Toujours dans l’air du temps et ultra-confortable, il embellit naturellement la pièce et crée sans efforts un coin détente qu’on ne veut plus quitter. Il se décline également dans une large palette de styles, combinant des tissus ainsi qu’une structure de différentes couleurs.

La bibliothèque Billy

Ce produit est sans aucun doute l’un des grands succès d’IKEA. Il se distingue par son aspect résolument classique pourtant jamais ennuyeux. La bibliothèque Billy est disponible en plusieurs tailles et plusieurs nuances. De cette manière, elle s’associe en toute simplicité au mobilier déjà existant. En plus d’être pratique, il est possible de l’installer dans toutes les pièces.

La table Docksta

La table Docksta est un classique de la marque suédoise. Ses courbes rondes puisent leur inspiration dans les designs des années 60. Elle est un meuble parfait pour habiller les intérieurs à la décoration vintage mais aussi les plus modernes. Si elle donne du peps à la cuisine en guise de coin repas, elle trônera fièrement dans une vaste pièce à vivre.

Le cadre de lit avec coffre Malm

Avec son design intemporel, le cadre de lit Malm se soulève afin de révéler des espaces de rangement malins ainsi que des tiroirs. Ce produit 2 en 1 convient particulièrement aux intérieurs qui manquent de placards par exemple. Il est également très prisé par les amoureux qui emménagent ensemble et qui sont à la recherche de meubles vraiment qualitatifs et aux prix attractifs.

La peau de mouton Ludde

Ce petit tapis tout doux évoque un joli chalet de montagne à l’ambiance chaleureuse à souhait. Ce tapis de laine très en vogue est idéal pour y poser les pieds notamment en hiver. Il trouve sa place dans le salon près d’une assise d’appoint. Il est également le complice idéal des chambres d’enfants qui adoreront son aspect douillet.

 

Madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page