Votre étagère

Révolutionnez votre maison

Les tendances en matière de décoration intérieure pour l’automne 2021

Renouvelez la décoration de votre habitat en vous basant sur les tendances de la saison automne 2021. Vous avez largement le choix parmi les couleurs vertes, violettes et terracotta. Il en va de même pour les matières naturelles, que ce soit en termes de textile, de mobilier ou de revêtement au sol.

 

De jolies couleurs pour habiller votre maison

Pour la saison automne 2021, le vert revient à la mode. Les adeptes d’une décoration intérieure moderne misent plus précisément sur le kaki. Cette teinte se caractérise par son élégance naturelle et son côté chaleureux. Vous pouvez également opter pour les autres teintes de vert. Il s’agit, notamment, du vert forêt, du vert pastel et du vert amande. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour toutes les déclinaisons du violet. Elles apportent de la fraîcheur à condition de les utiliser par petite touche. Sinon, vous pouvez aussi opter pour le terracotta. Cette couleur est reconnue pour ses propriétés apaisantes et réconfortantes. Elle permet de créer une ambiance détendue et conviviale dans vos pièces de vie.

 

Les matières incontournables de la saison automne 2021

Les matières naturelles sont déjà présentes pour la saison 2020. Elles figurent encore en haut de la liste pour les tendances déco de l’automne 2021. La laine bouclée fait partie des incontournables, en l’occurrence pour le linge de lit. Elle trouve aussi sa place dans la salle de séjour. Elle permet de vous offrir un maximum de confort quand vous prenez place dans votre fauteuil ou votre canapé. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le lin. Cette fibre naturelle confère une note d’élégance à votre linge de table. Elle a également la particularité d’être douce et agréable au toucher. Quant au revêtement au sol et au mur, vous avez un large choix de matières minérales. Le marbre, le granit ainsi que le travertin sont des matériaux de qualité. Ils habillent vos espaces tant intérieurs qu’extérieurs. En ce qui concerne le mobilier, privilégiez les modèles en bois et en rotin.

 

Les styles de décoration à privilégier

La nature s’invite dans la décoration intérieure pour l’automne 2021. Il en va de même pour les meubles écologiques. Ils sont fabriqués à partir de matières recyclées ou de matériaux recyclables. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les articles neufs, misez sur le mobilier vintage de seconde main. En chinant, soyez certains de dénicher des articles rares et authentiques.

 

Madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page